Calendrier des différentes étapes de l’élaboration du PLUi de la CC3F

Calendrier PLUI

ACTUELLEMENT : PHASE 2  – ÉLABORATION DU PADD

A l’issue de plusieurs échanges avec la Communauté de Communes pour affiner le diagnostic territorial initial, le temps est venu pour les élus du territoire d’engager une réflexion commune permettant d’élaborer le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) du territoire intercommunal.

4 ateliers de travail ont ainsi été organisés en mars, à destination des élus uniquement :

• Atelier Economie/Commerce : mercredi 13 mars à Lanty-sur-Aube
  • Atelier Mobilité/Réseaux/Equipements : vendredi 15 mars à Lavilleneuve-au-Roi
  • Atelier Habitat : mardi 26 mars 2019 à Arc-en-Barrois
  • Atelier Environnement/Tourisme : jeudi 28 mars à Bricon

Dans un deuxième temps, le bureau d’étude, les élus de la commission PLUi et les Personnes Publiques Associées à l’élaboration du PLUi de la CC3F, se réunissent pour des réunions techniques en vue d’établir un PADD finalisé.

• Réunion de travail 1 – Brainstorming PADD- vendredi 12 avril à Montheries.
  • Réunion de travail 2 – Présentation des scénarios de développement – mardi 30 avril à Dancevoir.
  • Réunion de travail 3 – Présentation d’une esquisse PADD – lundi 20 mai à Cour l’Évêque.
  • Réunion de travail 4 – Présentation d’un PADD finalisé – mercredi 5 juin à Châteauvillain.
atelier PADD

Comment participer et donner son avis ?

N’hésitez pas à vous informer et à participer à cette procédure.

Vous pouvez nous faire part de vos observations et remarques par courrier, par mail (rubrique Pratique) ou via le registre mis à disposition en mairie et au siège de la Communauté de Communes aux jours et heures habituels d’ouverture.