Tourisme

Office de Tourisme des Trois Forêts

logo

L’Office de Tourisme des trois forêts vous guide pour réussir votre séjour : les lieux à ne pas manquer, les spectacles, les hôtels, les activités, les restaurants….

Maison du Tourisme de Haute-Marne

mdt

L’Office de Tourisme de la Haute-Marne. Appréciez la douceur de vivre en Haute-Marne, au sud de la Champagne : balades, remise en forme, nature préservée. Des loisirs actifs : nautisme, randonnée ou sorties culturelles : Mémorial Charles de Gaulle, festivals de musique, d’Art…

GIP du futur Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne

parc_gipfcb

Créé en juillet 2010 pour piloter la mise en place du parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne, le GIP a pour grandes missions de démontrer la qualité exceptionnelle des patrimoines naturel, culturel, paysager et humain, et de définir un projet de territoire afin de les protéger et de les mettre en valeur.

La Clef des Champs

clé des champs.jpg

l’Association La Clef des Champs de Châteauvillain s’est fixée pour but de promouvoir l’art de vivre et la culture dans notre département.

Simone

logo simone

Simone est une structure de production artistique et un lieu d’entraînement, d’expérimentation et de création pluridisciplinaire installée dans les anciennes usines de bottes Le Chameau, à Châteauvillain. Elle accueille des résidences d’artistes, des ateliers et des stages.

ARC PATRIMOINE et CULTURE

arc

Depuis son origine, l’association Arc, Patrimoine et Culture s’est fixé comme objet : de développer et proposer des activités culturelles. Au tout début il s’agissait de conférences sur des sujets diversifiés. Puis cette animation s’est étoffée avec un voyage annuel, un « salon du livre » et parfois des évènements de grande importance et de grand retentissement telles les journées de commémoration du centenaire de l’hôpital militaire temporaire anglais de 1914-1918 au Château et à la maison St. Martin.

Maison Laurentine

maison-laurentine

“Il y eu d’abord les forêts, puis les cabanes, puis les cités, puis les académies savantes” cette réflexion de Giambattista Vico (1668-1744) reprise par Robert Harrison en ouverture de son ouvrage “Forêts, essai sur l’imaginaire occidental” est le fil conducteur des différents Opus proposés par la Maison Laurentine depuis 2010.