SOLIDARITE UKRAINE – MISE A JOUR DES COLLECTES DE DONS

L’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile nous informent de LA FIN PROGRESSIVE DE LA CAMPAGNE DE DONS MATÉRIELS :

/!\ Les collectes de dons matériels doivent désormais être suspendues et les points de collecte communaux fermés au maximum ce
week-end /!\

Les dons matériels déjà collectés dans les communes seront bien entendu acheminés en tout début de semaine prochaine (semaine 21) au centre de collecte de Chaumont, par les agents de la C.C.3.F.

L’AMF et la Protection Civile nous informent également de la RÉORIENTATION DE LA CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ VERS LES DONS FINANCIERS

Les institutions d’aide humanitaire font savoir que les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique, tels que des médicaments et dispositifs médicaux de secours, ou des groupes électrogènes. L’AMF invite donc les mairies à réorienter cet élan de solidarité sous forme de dons financiers, permettant d’acquérir ces matériels dont les particuliers ne disposent pas.

Les dons financiers peuvent être effectués via :

Les communes ayant déjà recueilli des dons d’administrés en chèque ou en espèce peuvent les déposer comme précédemment à la CC3F, au siège de la Protection civile ou au siège de l’Association des Maires de Haute-Marne.

Contactez la CC3F pour tout renseignement complémentaire : 03.25.01.38.53 // contact@cc3f52.fr

NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE COMPRÉHENSION ET POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ.