Centre des Finances Publiques : nouvelle organisation

Mise en place des accueils de proximité des Finances publiques

A compter du 1er janvier 2022, un accompagnement de proximité pour les usagers est mis en place par la Direction départementale des Finances publiques de la Haute-Marne :

Sur le territoire de la CC3F cet accompagnement se traduit par la mise en place de 2 permanences :

TOUS LES JEUDIS

Place de l’Hotel de Ville 52120 CHATEAUVILLAIN

de 9h à 12h et de 13h15 à 16h

Les usagers peuvent prendre rdv sur www.impots.gouv.fr

TOUS LES MARDIS

Mairie 2 Place Moreau 52210 Arc-en-Barrois

de 9h à 12h et de 13h à 16h

Les usagers peuvent prendre rdv sur www.impots.gouv.fr

Par ailleurs, à Chaumont, les agents du Centre des Finances publiques continueront à accueillir le public dans les mêmes conditions qu’actuellement, dans les locaux situés de la Cité Administrative 89 Rue Victoire de la Marne : accueil du public les mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30. Possibilité d’accueil sur RDV les lundis et mercredis de 8h30 à 12h30.

L’accompagnement proposé permet aux usagers :

– d’obtenir des informations générales sur les démarches fiscales ou le paiement de créances locales

– de bénéficier d’un accompagnement au numérique pour les démarches en ligne

– d’être aidés pour déclarer ses revenus

– de gérer son prélèvement à la source

– d’obtenir des informations sur les impôts locaux (taxe foncière et taxe d’habitation)

– d’obtenir des informations relatives aux sommes à payer (produits locaux)

– de faire une réclamation contentieuse

– de déclarer et gérer un changement de situation en cours d’année

– de demander une remise gracieuse ou des délais de paiement

– d’obtenir un bordereau de situation

– d’obtenir des informations sur la procédure de surendettement.

Pour les règlements :

Pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (ordures ménagères, avis de cantine, de crèche, d’hôpital…), vous pouvez vous rendre chez les buralistes partenaires des Finances publiques qui affichent le logo “PAIEMENT DE PROXIMITÉ”. Vous pourrez y effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire.

Pour les règlements par chèque : utilisation de l’enveloppe dédiée ou envoyez les à :

Service de Gestion Comptable de Chaumont

89 rue Victoire de la Marne – CS 10567