FISAC – Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce

Le FISAC a pour vocation  à favoriser la création, le maintien, la modernisation, l’adaptation, en particulier pour les travaux de mise aux normes des établissements recevant du public (ERP) et la sûreté des entreprises, ou la transmission des entreprises de proximité, pour conforter le commerce sédentaire et non sédentaire, notamment milieu rural.

L’opération collective en milieu rural du Pays de Chaumont

L’action principale du dispositif FISAC permet le financement des opérations de rénovation, de modernisation et de mise en accessibilité des commerçants et artisans du territoire. La Communauté de communes des Trois Forêts, l’Agglomération de Chaumont, et la Communauté de communes Meuse-Rognon, se sont associées dans une candidature commune portée par le Pays. Les financements accordés par les territoires (EPCI) pourront varier.

Les financements de l’Etat et des Collectivités peuvent être complétés par d’autres financeurs dont la Région Grand Est et le GIP Haute-Marne.

Pour plus d’information : http://www.pays-chaumont.com/fisac/