Cette année, La Maison Laurentine vous propose 2 lieux d’exposition estivale en Haute-Marne :
CHÂTEAUVILLAIN – site Le Chameau “L’ÉPOPÉE INFINIE”
L’ÉPOPÉE INFINIE est une “machine” poétique et heureuse composée d’images, de sons et de senteurs réunis pour célébrer la puissance de l’amour et de la joie comme figures de résistance à la sauvagerie, à l’hystérie séparatiste, à la désinvolture des puissants, à la banalisation de la misère, à la grossièreté de l’actualité.
Ce rituel, riche de multiples contributions de nombreux photographes, peintres, plasticiens, chanteurs, musiciens, danseurs, vidéastes et poètes se déploiera sur une mosaïque de scènes assemblées, composée de 8 vidéoprojecteurs, écrans et de sources sonores synchronisées, racontant, du point de vue de la joie, l’épopée de l’humanité de la préhistoire à nos jours. Le visiteur sera invité à pénétrer cette “machine” pour l’expérimenter. Sa présence révélera l’essence et le mystère de la création, comme autant de fontaines de jouvence disséminées dans un champ de mines.
AUBEPIERRE-SUR-AUBE – Musée à ciel ouvert “LES MURMURES DE L’AUBE” Déambulation libre dans le village tous les jours du 3 juillet au 30 septembre
Cette manifestation centrée sur le village d’Aubepierre-sur-Aube est composée d’expositions d’œuvres (photographies, peintures, sculptures) dans les rues, lavoirs, granges, églises, locaux communaux de début juillet à fin septembre, de concerts et de performances, de stages autour de la relation arts / natures / soins, de parcours de découvertes artistiques et botaniques, de veillées de lecture, musique, chants, conférences sur les thèmes Art / Nature / Mieux être, et de rencontres avec les artistes.
Plus de détails dans la présentation de la saison ci-dessous.