Le mot de la Présidente

La Communauté de Communes des Trois Forêts se situe au sud-ouest du département de la Haute-Marne, et partage ses limites avec l’Aube et la Côte d’Or. Cette position géographique particulière lui vaut d’être en partie dans le Parc National des Forêts, et de faire des démarches pour intégrer l’aire d’appellation « Champagne » .

Le siège administratif, à Châteauvillain, est central entre Chaumont, Langres, Châtillon sur Seine et Bar sur Aube.

Les forêts domaniales, communales ou privées, les rivières Aube, Aujon, Renne, Dhuy et les espaces agricoles composent un paysage authentique et préservé, dans lequel les villages ont su garder leur caractère rural tout en se rapprochant des techniques modernes. A cet effet, le déploiement de la fibre optique sur tout le territoire est programmé pour les années prochaines.

La faible densité de population engendre des difficultés auxquelles nous nous sommes attaqués d’abord par la création de transport à la demande pour aller à Chaumont ou à Châteauvillain, puis par l’ouverture d’une micro crèche de 10 places sur Arc en Barrois.  La création de l’Office de Tourisme est dans la droite ligne de cette préoccupation, pour valoriser nos 35 villages et les associations qui les animent.

Mais la plus grande richesse de la CC3F, ce sont ses habitants qui travaillent sur place ou dans les villes proches.

Merci à toutes celles et tous ceux s’investissent pour le développement qu’il soit économique, agricole ou forestier, pour l’animation culturelle ou artistique sur tout notre territoire.