Le village de Dancevoir

Maire : Josette DEMANGEOT
1er Adjoint : Michel LAMBERT
2e Adjoint : Christophe VALLIERE

Les villageois se nomment les Dancevoiriens et Dancevoiriennes.

Population

0

habitants

Superficie

0

hectares

Dancevoir un village authentique. Dancevoir est un vrai village, avec ses troupeaux de vaches qui rentrent le soir pour la traite et qui le matin de bonne heure retournent brouter paisiblement avec le chant du coq et le gloussement des poules, les cloches qui sonnent l’angélus, avec la fraicheur de l’eau de la rivière et du canal qui traverse le village d’Est en Ouest, avec l’immensité de ses forêts. Le village est situé dans le périmètre du futur parc national qui a pour vocation de protéger la faune, la flore, de préserver et de mettre en valeur notre patrimoine architectural et paysager. Ce patrimoine reste l’identité du pays. Il est témoin de son histoire au même titre que les cathédrales, les monastères et les châteaux. En milieu rural, c’est « le petit patrimoine » qui fait le charme des lieux : ponts en pierre, lavoirs, calvaires, fermes anciennes, moulins et leur biefs, colombiers.

Patrimoine et tourisme

Vestiges préhistoriques et antiques (voie romaine), lavoirs, maisons à tourelles d’escaliers, maison Louis 1564, maison renaissance, calvaires.
Eglise Saint-Pierre-lès-Liens (XII ème siècle): double transept incomplet ; panneau peint de l’Institution du Rosaire 1640.
5 gîtes, restaurant ‘Le Nid de Cigognes’, épicerie, bar-tabac, espaces verts, point poste, gaz.

Associations

Familles rurales (activités diverses : peinture, Créam’ome, yoga, vide-greniers, loto, voyage), Etoile Lyrique, Tennis, Sourire au Mali, Chasse et Pêche, Club des aînés, Anciens combattants, Bibliothèque.

Toutes les informations contenues dans cette page relèvent de la responsabilité de la commune.