PIG 2022 : DES AIDES POUR AMÉLIORER SON HABITAT

 

Le 16 mai dernier, à Créancey, s’est tenue une réunion de présentation du nouveau dispositif du Programme d’Intérêt Général multithématique 2022-2024 (PIG) validé et mené conjointement par la communauté d’agglomération de Chaumont, la communauté de communes des Trois Forêts et la communauté de communes Meuse Rognon.

Ce PIG multithématique a pour objectifs principaux la lutte contre la précarité énergétique et l’habitat indigne ainsi que l’adaptation du logement en proposant des aides à la rénovation pour différents types de travaux et d’aménagements tels  que : isolation , chauffage , menuiseries , ventilation, production d’eau chaude, douche adaptée, monte escalier.

 

 

Edouard Bagou, chargé d’opérations à SOliHA-Habitat et Développement, Arnaud Cousin et Marie Laure Begard, des services de la direction de l’habitat et du logement à la communauté d’agglomération et Françoise Berton-Demandre, responsable administrative à la CC3F, animaient cette réunion sous la présidence d’Yvette Rossigneux, vice-présidente de la CC3F en charge de la politique du logement et de Marie-Claude LAVOCAT, présidente de la CC3F.

 

 

Les élus locaux sont invités par SOliHA, organisme spécialisé dans le conseil et l’accompagnement pour l’amélioration de l’habitat, à apporter leur appui pour une meilleure orientation des administrés souhaitant demander une subvention. Dans cet objectif, le chargé d’opération à SOliHA, animateur de ce programme, a présenté à l’assemblée le dispositif, les aides potentielles, les conditions…

 

 

 

Pour plus de renseignements… les propriétaires peuvent prendre rendez-vous et rencontrer un conseiller de SOliHA, 35 rue du Val Barizien à Chaumont – tél. 03 25 03 17 22 ou auprès des mairies ou de la CC3F, 4 route de Châtillon – site Le Chameau à Châteauvillain – tél. 03 25 01 38 53.