Élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Réunions publiques

Présentation du Diagnostic de Territoire et des orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Afin de réfléchir ensemble à l’avenir de leur territoire, les élus de la Communauté de Communes se sont engagés dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Il s’agit d’un document de planification urbaine qui définit, pour une période de 10 à 15 ans, les grandes orientations sur l’évolution du territoire et qui fixe les règles générales de construction et d’occupation des sols.

Le PLUi va concerner les 29 communes de la CC3F. Il se substituera, à terme, aux documents d’urbanisme existants et s’appliquera aux communes soumises au règlement national d’urbanisme.

Afin d’échanger avec la population sur la démarche du PLUi, sur les enjeux identifiés lors de la phase de diagnostic et sur les orientations prises dans le cadre du PADD, 3 réunions publiques auront lieu dans les différents secteurs de la Communauté de Communes :

* le lundi 7 octobre 2019, à 18h, salle des fêtes de Lavilleneuve-au-Roi,

* le lundi 14 octobre 2019, à 18h, salle des fêtes d’Arc-en-Barrois,

* le mardi 22 octobre 2019, à 18h, salle des fêtes de Châteauvillain.

En parallèle, un registre de concertation est mis à disposition des habitants dans chaque mairie et dans les locaux de la CC3F.